LACN n°25 mars-avril 2008 : Travelling avant sur les tournages en cours

Comme tous les 2 mois, LACN vous propose un petit tour d’horizon des tournages et des projets en cours. A chaque fois on retrouve une pléiade de stars et de projets tout chauds ! 




Le cinéma dans la peau


Après LA MEMOIRE, LA MORT et LA VENGEANCE, voici que l’on parle de nous resservir un nouvel opus de la saga de Jason Bourne.

Et pourtant en septembre dernier, lors de la sortie du 3ème volet de la série (LA VENGEANCE DANS LA PEAU), Matt Damon nous avait certifié qu’on ne l’y reprendrait plus.

Mais il faut croire que la pression exercée par les studios Universal a été trop forte. 

Et puis le succès du précédent opus réalisé par Peter Greengrass avait été au rendez-vous, tant au niveau des spectateurs que des critiques. 

Alors pourquoi ne pas relancer la franchise, d’autant plus qu’une suite intitulée LA PEUR DANS LA PEAU et écrite cette fois par Eric Van Lustbader est sortie l’an dernier ? Aussitôt dit, aussitôt fait…

Pour l’instant, rien ne dit tout de même que ce 4ème épisode reprendra fidèlement le roman de Lustbader et une adaptation libre avec une histoire totalement inédite n’est pas inenvisageable. Ce sera à Universal et à Paul Greengrass, à nouveau pressenti pour réaliser le film, d’en décider.

A ce jour, aucune date n’est avancée en ce qui concerne le casting définitif tout comme le début du tournage. LACN vous tiendra au courant.

La Page se tourne

Après sa truculente prestation dans JUNO, Ellen Page semble remporter les faveurs des producteurs et être de plus en plus courtisée. 

L’actrice canadienne de 21 ans est en effet pressentie dans de nombreux projets, à commencer par des thrillers et des films d’horreur. De quoi exercer son talent d’actrice et son timbre de voix.

On la retrouvera ainsi à l’affiche du prochain long métrage de Sam Raimi intitulé DRAG ME TO HELL, un film horrible autour d’une histoire surnaturelle, et du premier film de Michael Lander, PEACOCK, un thriller psychologique dans lequel elle incarnera une mère de famille mariée à un homme aux multiples facettes… 

Elle donnera à cette occasion la réplique à Cyllian Murphy que l’on a aussi l’habitude de voir dans des films horribles comme 28 JOURS PLUS TARD ou SUNSHINE. 

On espère qu’après ça Ellen pourra accéder à des films de qualité supérieure… Peut-être pour le premier long métrage de Drew Barrymore en tant que réalisatrice. 

Il s’agira cette fois de l’histoire d’une adolescente qui découvre l’univers du disco.


Retour aux sources

Chassez le naturel, il revient au galop… Après un passage avec plus ou moins de succès dans des films comme L’EFFET PAPILLON, BOBBY ou COST GUARDS, Ashton Kutcher est bien décidé à revenir à ce qui a fait son succès à l’écran : les comédies romantiques, voire niaiseuses.

C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a pu accumuler dans ses bras musclés de multiples conquêtes comme les actrices Brittany Murphy, Amanda Peet, Amy Smart, Tara Reid… alors la tentation est grande de renouer avec le succès…

C’est ainsi qu’on le retrouvera avec le premier rôle dans SPREAD, le prochain long métrage de David MacKenzie dont le tournage débute ce mois-ci. 

Dans ce film, il aura pour tâche de faire se pâmer devant lui l’actrice Jennifer Jason Leigh, une conquête délaissée qui ne rêve que de vengeance...

Auparavant on l’aura vu à l’écran aux côtés de Cameron Diaz dans JACKPOT où il vivra une nuit de débauche et un mariage à Las Vegas. Il y a quand même de quoi rendre Demi More folle de jalousie…

Voilà, sur ces quelques petites infos, il est grand temps d’achever notre travelling… 

Rendez vous dans 2 mois pour d’autres nouvelles des coulisses du 7ème art, car c’est l’heure du clap...

Aucun commentaire