LACN n°24 janvier-février 2008 : Travelling avant sur les tournages en cours

Comme tous les deux mois, LACN vous propose un petit tour d’horizon des tournages et des projets en cours. A chaque fois on retrouve une pléiade de stars et de projets tout chauds ! 




La dernière chance, au dernier moment


Aurons-nous droit cette fois-ci à l’inénarrable chanson du générique de l’AGENCE TOUT RISQUE ? 

C’est la première question que l’on s’est posé en apprenant la nouvelle : celle de la mise en chantier du projet de long métrage de l’AGENCE TOUT RISQUE. 

C’est le réalisateur John Singleton qui a été choisi pour s’atteler à l’adaptation de cette série TV culte des années 80. 

Premier surpris, il a décidé de mettre de côté le projet de film d’épouvante sur lequel il travaillait, afin de se consacrer entièrement à cette nouvelle réalisation. 

Espérons que ce ne sera pas un film épouvantable, comme ceux auxquels il nous a habitué jusqu’à présent (BOYZ’N THE HOOD, 2 FAST 2 FURIOUS).

Quoiqu’il en soit, c’est après plus d’un an de travail sur le scénario que la série créée par Stephen J. Cannell peut enfin voir le jour et se lancer dans une phase plus active. 

Maintenant va commencer la chasse aux scoops et aux rumeurs pour savoir qui de Bruce Willis ou de Georges Clooney reprendra le rôle de John " Hannibal " Smith et de son cigare. Ou bien un troisième candidat ? 

Quant aux autres prétendants de la fameuse équipe, on pense bien sûr à Jim Carrey pour incarner Looping et à Mister T pour reprendre son propre rôle.

Pour l’instant, aucune date n’est avancée en ce qui concerne le casting définitif tout comme le début du tournage. 

LACN vous tiendra au courant… après la grève des scénaristes.

Tron version bêta

Puisque l’on en est encore aux bons vieux films des années 80, poursuivons avec TRON 2.0, la suite du film mythique de Steven Lisberger sorti en 1982, et dans lequel Jeff Bridges incarnait Kevin Flynns, un programmeur tombé dans la marmite des services informatiques quand il était petit…

Révolutionnaire lors de sa sortie en 1982, grâce à ses ambitieuses images de synthèse, le film aura droit à une suite et une seconde jeunesse dirigée par la caméra subtile du réalisateur Joe Kosinski. 

Prévu au début de l’année 2009, ce nouveau long sera l’occasion de retrouver Jeff Bridges dans le même rôle. 

Ce sont Edward Kitsis et Adam Horowitz, les scénaristes de la série LOST, qui planchent actuellement sur cette suite qui pourrait se dérouler dans un ghetto informatique où vivent les stars déchues du jeu vidéo... dont notre héros ! 

C’est dire si les fans sont impatients de revoir l’envers du décor. 

Indiana et les extraterrestres

Ce n’est pas sans efforts que Steven Spielberg et George Lucas tentent d’empêcher au maximum l’exfiltration d’informations des plateaux de tournages de leur prochain long métrage INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL, prévu en mai 2008.

Récemment, un figurant avait eu l’audace de divulguer sur son site internet des photos et des détails du scénario. 

Il a été illico presto évincé du plateau et devra subir les foudres des producteurs au cours d’un procès. 

A moins qu’un arrangement à l’amiable ait lieu. 

D’amiable, il n’en a pas été question lorsque le responsable du vol de certaines photos du film et d’un ordinateur subtilisé sur le tournage a été arrêté alors qu’il essayait de les revendre sur Internet. Il paiera le prix fort.

En fait, seules les informations officielles émises au compte goutte par Lucasfilm peuvent filtrer. 

Ce mois-ci, c’est le teaser de l’affiche du film qui apparaît et qui précède la préview de quelques semaines.

En ce qui concerne le scénario, on en sait désormais un peu plus. L’action se déroule en 1957, soit 19 ans après la Dernière Croisade. 

Indiana vit une paisible existence de professeur d'archéologie. Jusqu’au jour où il doit partir au Nouveau Mexique, à Mexico City et dans la jungle péruvienne, à la recherche de crânes de cristal qui ont été taillés par une puissance supérieure sous l'Empire Maya… Des extraterrestres ?

Du coup, voilà Indiana aux prises avec un agent soviétique nommée Spalko (Cate Blanchett) en mèche avec son ami Mac, un archéologue rival joué par Ray Winstone. 

Heureusement pour lui, Indiana sera aidé par Mutt, un jeune garçon interprété par Shia LaBeouf. Le fils d’Indiana Jones ? Réponse en mai 2008. 

Voilà, sur ces quelques petites infos, il est grand temps d’achever notre petit travelling… 

Rendez vous dans 2 mois pour d’autres nouvelles des coulisses du 7ème art, car c’est l’heure du clap...

Aucun commentaire