LACN n°24 janvier-février 2008 : Clap sur les Golden Globes

Alors que la grève des scénaristes bat son plein, de nombreuses incertitudes gravitent actuellement autour du déroulement et de la retransmission des prochaines cérémonies qui honorent le tout Hollywood en ce début d’année. 


Around the globe


En attendant de savoir si elles auront véritablement lieu, et dans quelles conditions, penchons-nous sur les nominations des prochains Golden Globes.

Ce seront les 65èmes du nom et ils auront lieu le 13 janvier prochain au Beverly Hilton Hotel. 

Cette année, la compétition sera à nouveau très relevée avec en lice dans la catégorie du meilleur film dramatique AMERICAN GANGSTER, LES PROMESSES DE L’OMBRE, NO COUNTRY FOR OLD MEN, MICHAEL CLAYTON, REVIENS-MOI, THERE WILL BE BLOOD et THE GREAT DEBATERS. 

Du côté des meilleurs comédies ou comédies musicales, nous aurons le choix entre SWEENEY TODD, ACROSS THE UNIVERSE, HAIRSPRAY, JUNO et LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON.

Côté représentants français, on retiendra la nomination de Marion Cotillard dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale pour LA MÔME. 

On remarquera aussi que le film d’animation PERSEPOLIS représentera les chances françaises dans la catégorie du meilleur film étranger, tout comme LE SCAPHANDRE ET LE PAPILLON également nommé dans cette catégorie mais aussi dans la catégorie du meilleur scénario. 

Dans la catégorie du meilleur film étranger, ils auront face à eux le film roumain 4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS ainsi que LES CERFS VOLANTS DE KABOUL et LUST, CAUTION.

Photo call

Si l’arrivée et le célèbre photo call devant le tapis rouge des sponsors est encore possible, nous aurons droit à une belle brochette de stars comme en témoignent les nominations dans les catégories d'interprétation masculine de George Clooney (WHAT ELSE ?), Viggo Mortensen, Tom Hanks, Denzel Washington, James McAvoy (REVIENS-MOI) et Daniel Day-Lewis (THERE WILL BE BLOOD) pour la catégorie drames ou encore Johnny Depp, Philip Seymour Hoffman (LA FAMILLE SAVAGE), John Travolta, Tom Hanks (LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON), Ryan Gosling (LARS AND THE REAL GIRL) et John C. Reilly (WALK HARD) pour ce qui est de la comédie.

Les catégories féminines ne manqueront pas de charme avec Cate Blanchett (à la fois en Meilleur rôle féminin dans un drame et Meilleur second rôle), Angelina Jolie, Keira Knightley (REVIENS-MOI), Jodie Foster et Julie Christie (LOIN D'ELLE).

Enfin, côté réalisateur, nous retrouverons en lice Tim Burton, les frères Coen, Julian Schnabel, Joe Wright (pour REVIENS-MOI) ou encore Ridley Scott. 

Bref, rendez-vous au prochain numéro pour connaître l’ensemble des résultats.

Aucun commentaire