LACN n°23 novembre-décembre 2007 : Travelling avant sur les tournages en cours

Comme tous les deux mois, LACN vous propose de faire un petit tour d’horizon des tournages et des projets en cours. A chaque fois on retrouve une pléiade de stars et de projets tout chauds ! 


Ô Capitaine, mon capitaine


Eh voilà ! Alors que débute ce moi-ci le tournage de Star Trek, onzième du nom, nous sommes à présent en mesure de vous confirmer le casting définitif de l’œuvre. 

Désigné après une lutte acharnée qui l’aura vu coiffer au poteau Matt Damon, Robbie Williams ou encore Daniel Craig, le tout dernier ‘’star trek académicien’’ qui endossera le pyjama de l’illustre capitaine Kirk est donc le jeune Chris Pine, vu dans ‘’Mise à Prix’’ et ‘’Lucky Girl’’ aux côtés de l’inénarrable Lindsay Lohan.

A l’instar de la version originelle, la nouvelle superproduction de J.J Abrams comprendra aussi une distribution internationale avec en vedette Zachary Quinto et Leonard Nimoy himself dans le rôle de Spock (le jeune et le vieux, fidèle compagnon rationnel et meilleur ami de Kirk).

Avec eux, le sud coréen John Cho sera Mr Sulu, le timonier du vaisseau, responsable de l’accès internet du bâtiment et de la fermeture de l’ascenseur. 

Le russe Anton Yelchin sera Mr Chekov (et son fidèle accent russe), responsable de l’écran de contrôle, de la météo et de l’observation de phénomènes étranges qui apparaissent à l’écran. 

L’anglais Simon Pegg sera Mr Scotty, responsable de la propulsion du moteur fréquemment en panne. 

La dominicaine Zoe Saldana sera le lieutenant Uhura (avec son célèbre cornet dans l’oreille). Elle sera responsable de l’hygiaphone et des bruits extérieurs qui tapent fréquemment sur le système. 

Enfin, le néo-zélandais Karl Urban sera le Docteur Mac Coy, responsable de la mise en quarantaine du personnel de bord pour dépression nerveuse. 

Faire face à un nouvel ennemi

Car notre valeureux capitaine et ses hommes auront face à eux l’australien Eric Bana dans le rôle du méchant. 

On ignore s’il sera affublé d’un maquillage de Klingon avec ses piqures de guêpes. 

Cette distribution de rêve sera en tout cas appuyée par un budget pharaonique de 160 millions de dollars qui devrait permettre de battre des records au box-office, même si le vaisseau Star Trek est devenu poussif. Avec J.J Abrams à sa tête, le pari semble déjà gagné quand on observe le buzz autour du film.

Reste à savoir toutefois ce que sera le contenu de l’œuvre. L’apparition d’un jeune et d’un vieux Spock recentre l’histoire sur de nombreux flashback. 

Le vieux Spock nous relatera donc sa folle jeunesse et ses 400 coups avec son pote le captain Kirk. 

Tout commencera par la fameuse formule « Espace, frontière de l’infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial » avant d’enchaîner sur les souvenirs du vulcain. 

Mais histoire de passer le relai, le septuagénaire William Shatney devrait également faire une petite apparition dans le rôle du vieux capitaine. Au soir de leur vie, ils nous conteront leurs ébats spatiaux… 

Mais c’est déjà une autre histoire. Rendez-vous en 2008 pour assister à l’évènement.

Dans le cochon, tout est bon

Comme le dit le célèbre adage, c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes, avec des carottes nouvelles. 

Depuis quelques années, ce dicton semble être le fer de lance des scénaristes hollywoodiens qui, à défaut d’inspiration, ressortent les vielles formules qui marchent. 

Et pas seulement au cinéma, puisqu’en TV des séries ‘’nouvelles’’ pointent à l’horizon (K2000 v2.0 par exemple ou Supercopter v2.0, après Super Jaimie v2.0). 

Cette fois, après Rocky v6.0, Star Trek v11.0, Indiana Jones v4.0 et autres consorts, voici donc Rambo revenu du fond des âges, encore plus revanchard dans la version 4.0. De quoi mettre le feu dans les salles obscures.

Parti s’exiler en Thaïlande où il profite d’une retraite calme et paisible, vivant de plantes et de son petit commerce de serpents venimeux, notre héros n’a pas d’autre choix que de porter secours à un groupe d’humanitaires qu’il connaît, venus dans la jungle pour soigner des villageois. 

Hélas, suite à leur disparition, il va aller au devant de graves ennuis pour les sauver. Mais heureusement qu’il sait se battre… 

Voilà pour le pitch. 

En guise de teaser, LACN vous offre la première photo du tournage, lorsque Rambo est encerclé avec des cochons par les méchants dans une ferme. 


Voilà qui va faire du gruiiik… Moralité, encore la faute des humanitaires… Rendez vous en 2008 pour assister à ce spectacle.


Réponse au Grand sondage de rentrée !

Souvenez-vous, le mois dernier, nous avions lancé un grand sondage de rentrée pour faire suite à notre article sur la science-fiction et les films d’horreur. 

Vous avez été très nombreux à répondre et à envoyer des mails et nous pouvons vous communiquer aujourd’hui les résultats. 

Ceux qui n’ont par répondu peuvent s’en mordre les doigts car les enseignements sont assez éloquents.

Pour rappel, voici la question : « Quel est selon vous le meilleur film de Catherine Zeta Jones (parmi tous les films ratés présentés ci-dessous) ? »

Voici les résultats : (100% des répondants ont répondu !)


« Traffic » est donc à ce jour le meilleur film de Catherine Zeta Jones. 

« Couple de Stars » semble être son pire film, mais ce n’est pas sûr…

Pour fêter Noël, un autre grand sondage vous est proposé en fin de magazine.

Eh bien sûr ces quelques petites infos, il est grand temps d’achever notre petit travelling, fort court pour cette fois … Rendez vous dans deux mois pour d’autres nouvelles des coulisses du 7ème art, car c’est l’heure du clap...

Aucun commentaire