LACN n°21 juillet-août 2007 : Travelling avant sur les tournages en cours

Comme tous les deux mois, LACN vous propose de faire un petit tour d’horizon des tournages et des projets en cours. A chaque fois on retrouve une pléiade de stars et de projets tout chauds ! 


Et c’est parti pour le show !


Le nouvel Indiana Jones est arrivé ! 

Il a beaucoup vieilli mais sera-t-il pour autant un bon cru ? On peut se poser la question. 

Les premières prises de vue ont débuté le 18 juin dernier et vont se poursuivre tout l’été sous la direction de Steven Spielberg, avant d’entrer en post production pour une sortie mondiale qui est déjà prévue le 22 mai 2008 (pour le prochain festival de Cannes ?).

Après un buzz qui aura duré de longs mois, nous sommes en mesure de dire que Sean Connery ne reprendra pas le rôle du père d’Indiana Jones. 

Celui-ci a refusé de participer à l’aventure malgré les espèces sonnantes et trébuchantes que les producteurs, Georges Lucas en tête, avaient déployé dans l’espoir de le voir rejoindre le casting. 

Conscient de l’âge des ses artères, Sean a préféré jeter l’éponge et rester dans sa retraite dorée au lieu d’exécuter les mêmes cascades que son fiston, un fiston de 65 ans tout de même.

Côté casting, histoire d’insuffler une bonne dose de jeunesse et surtout de rythme, les producteurs ont annoncé la participation du jeune Shia LaBeouf (vu dans ‘’Bobby’’ et à voir dans ‘’Transformers’’). 

Il aura pour mission d’être le fils d’Indiana Jones et de baisser la moyenne d’âge. Il sera secondé par Cate Blanchett que l’on ne présente plus et par Ray Winstone (vu dans ‘’les Infiltrés’’) connu pour ses rôles de gros bras. 

Moins fringuant, mais certainement très efficaces, John Hurt (le tyran de ‘’V for Vendetta’’) et Jim Broadbent (le père de ‘’Bridget Jones’’) donneront la réplique à Indie. 

Nous retrouverons également Karen Allen qui semble avoir pris l’ascendant sur Kate Capshaw pour reprendre le rôle de l’ex de Junior.

En revanche, Lucas et Spielberg gardent jalousement le secret autour du script et semblent vouloir distiller les informations au compte goutte, moyennant quelques rétributions en dollars. 

On sait seulement que l’action se déroulera dans les années cinquante. Alors toutes les supputations sont permises : Une histoire de chantage à l’enlèvement du fils d’Indiana Jones pour le faire sortir de sa retraite et retrouver des documents archéologiques disparus, à propos du mythe de l’arche de Noé ? Quand même pas…


C’est du lourd !

11 ans après avoir tournés ensemble dans ‘’Heat’’ de Michael Mann, les deux monstres sacrés que sont Al Pacino et Robert de Niro vont se retrouver à nouveau, et cette fois devant la caméra de Jon Avnet, à qui l’on doit récemment l’insipide ‘’88 minutes’’ mais surtout l’oscarisé ‘’Fried green tomatoes at the Whistle stop cafe’’ (rien à voir avec le sublime ‘’killer tomatoes eat France’’).

Dans ce long métrage, intitulé ‘’Righteous kill’’, les deux compères camperont deux flics co-équipiers qui tentent de débusquer un serial killer.

C’est Russel Gewirtz, scénariste de ‘’Inside Man’’, qui se chargera de l’écriture de ce projet impulsé par nos deux stars en personne.

Il faut dire qu’elles songeaient depuis longtemps à retravailler ensemble. Ce sera donc chose faite à partir du 6 aout prochain, date du début du tournage.


Yeah Baby !

Inutile d’en dire plus. On pensait que la saga s’était achevée avec la fin de l’épisode 3, eh bien, il semble que cela ne soit pas le cas.

Mike Myers songe en effet à remettre sur les rails un nouveau volet des aventures psychédéliques de son héros Austin Powers. 

Cette fois, le film serait inspiré de la vie et de l’œuvre de son autre personnage emblématique, le démoniaque docteur Evil.

Actuellement penché sur le tournage de sa prochaine comédie intitulée ‘’the love guru’’, Mike myers reprendra ensuite l’écriture de ce que l’on appelle désormais ‘’Austin Powers 4’’.

De quoi alimenter pendant de nombreux mois les forums de son site internet.


Eh bien sur ces quelques petites infos, il est grand temps d’achever notre petit travelling, fort court pour cette fois … 

Rendez-vous dans deux mois pour d’autres nouvelles des coulisses du 7ème art, car c’est l’heure du clap...

Aucun commentaire