LACN n°20 mai-juin 2007 : Focus sur le box office US

Nous l’avions prévu, la barre des 200 millions de dollars a été allègrement franchie par le péplum en cuir de Zack Snyder.


L'heure de la récolte


‘’300’’ récolte en effet 204 657 000 $ et conserve la tête du box office. 

Le succès s’est vérifié également en France, contrairement à ‘’Ghost rider’’ et ses 115 millions, qui se place en troisième position du BO Us et qui n’a pas connu le même succès chez nous.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve toujours John Travolta et Tim Allen dans ‘’Wild Hogs’’ (‘’bande de sauvages’’ prévu le 13 juin prochain). 

Ils amassent 156 213 000 de $ de recettes. 

Toujours dans la veine potache, nous retrouvons un fidèle des comédies déjantées en la personne de Will Ferrell qui tient la vedette dans ‘’Blades of glory’’ (les rois du patin prévu en France le 3 octobre 2007). 

Le clone de philippe Candeloro empoche plus de 100 millions de $, de quoi faire fondre la glace.

C'est un secret

‘’Le secret de Terabithia’’ n’en est plus un et est arrivé à maturité en atteignant la septième place du classement après avoir engrangé 80 890 728 $. 

Il s’est fait doublé par un film d’animation ; ‘’meet the robinsons’’ qui est entré d’emblée à la sixième place avec 82 211 000 $. 

Grâce à la voix de Tom Selleck qui double Cornelius ? 

Le film produit par Buena Vista sortira en France le 17 octobre prochain sous le titre ‘’bienvenue chez les robinsons’’. 

Pour la petite histoire le réalisateur Stephen J Anderson a déjà à son actif ‘’frère des ours’’ et ‘’Kuzco l’empereur mégalo’’.

Dans la série des films potaches, Eddie Murphy tient souvent le beau rôle en matière de travestissement. 

Cette fois il a rempilé avec ‘’Norbit’’ et placé la barre très haut. Cela semble lui réussir puisqu’il cumule désormais 94 900 881 $, soit la cinquième place du BO US. Rien à voir avec son médiocre score en France. 

Preuve que les attentes des spectateurs sont différentes, ‘’les tortues ninja’’ amassent plus de 52 millions de $ outre atlantique. Rien à voir avec le score français.

Un dernier shot

‘’Shooter’’, emmené par Mark Walberg, pensait surfer sur l’effet oscar des ‘’infiltrés’’. 

Avec 44 487 000 $ de recettes et une douzième place au box office, le long métrage d’Antoine Fuqua (training day) qui a coûté la bagatelle de 62 millions de $, reste pourtant encore bien loin du top 10, même si Hollywood raffole des films de genre.

Sale temps pour Halle Berry et Bruce Willis.

‘’Perfect stranger’’ (dangereuse séduction) reste en effet étranger au succès depuis sa sortie le 13 avril. 

Seulement 18 068 000 $ pour le duo de choc, malgré une promotion tonitruante de Halle Berry, qui n’a pas hésité à exhiber sa chute de reins. 

La starlette reste à des années lumières de son carton des ‘’X-Men The last stand’’ (234 millions). 

Elle atteindra peut-être son score de ‘’Catwoman’’ en fin de vie (40 millions). 

La faute à Bruce Willis au creux de la vague après ‘’Alpha dog’’ et ‘’16 Blocks’’ ? Inquiétant en tout cas avant le prochain ‘’Die Hard’’.

A la vue de ces résultats, inutile de dire que l’on reste impatient de voir l’évolution de ce classement. Rendez-vous donc pour un petit tour sur le box office US au prochain numéro.

Aucun commentaire