LACN n°19 mars-avril 2007 : Travelling avant sur les tournages en cours

Comme tous les deux mois, LACN vous propose de faire un petit tour d’horizon des tournages et des projets en cours. A chaque fois on retrouve une pléiade de stars et de projets tout chauds ! 


Et de Six !


On l’attendait avec impatience et nous y voilà ; la sixième collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp. 

Elle prendra cette fois la forme d’une comédie musicale. 

Il s’agira en effet de l’adaptation de la pièce musicale de Stephen Sondheim dans laquelle nous suivrons les pérégrinations de "Sweeney Todd", un barbier londonien très rasant, qui a la fâcheuse habitude de raser gratis en coupant des têtes.

Une méthode très répandue en période électorale.

C’est l’éminent Johnny Depp qui interprétera le rôle titre. A ses côtés, nous aurons la joie de retrouver Hélena Bonham Carter qui jouera le rôle de la cuisinière amoureuse du héros, et qui récupère les corps des victimes pour concocter de succulentes tartes à la viande.

En plus de ce casting déjà prestigieux, nous retrouverons également Alan Rickman (vu dans ‘’Snow Cake’’) en juge corrompu ennemi juré de Sweeney Todd, Sacha Baron Cohen (vu moustachu dans ‘’Borat’’) en barbier concurrent, ainsi que Christopher Lee en fantôme d’une victime qui revient hanter les lieux. 

Le tournage de cette coproduction Warner/Dreamworks a débuté ce mois-ci à Londres.

La ligue des justiciers extraordinaires

Au secours, ils reviennent ! 

Imaginez en effet Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et autres super héros dans la même pièce. 

Une réunion syndicale ? Non ! La fameuse Ligue des Justiciers reconstituée !

Eh oui, en effet, ils risquent de revenir bientôt tous ces zigotos habillés en collants moulants. 

En tout cas, c’est ce qui se murmure de plus en plus dans les couloirs de la Warner, et comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu ou de kryptonite sans superman.

Pour les profanes, sachez que la Justice League Of America, une sorte de NFL version super héros sans ballons, a été crée dans les pages des DC Comics au début des années 40. 

Son but, protéger accessoirement les pauvres, les déshérités, les opprimés. 

Foutaises ! En fait il s’agissait de protéger avant tout les intérêts américains face à la menace nazie, très en vogue à l’époque en Europe. 

La ligue a ensuite lutté contre la menace bolchévique, et puis, tout s’est calmé, on n’en a plus entendu parler. 

Chacun est reparti dans son coin, Batman dans sa caverne, Superman dans sa kryptonite et Wonder Woman dans son short.

Heureusement, grâce à l’appât des dollars que pourrait engendrer leur come back, l’idée lumineuse d’une reconstitution du club des super héros a fait son chemin jusqu’à devenir de plus en plus probable aujourd’hui. 

Mais pour l’instant, peu de noms d’acteurs sont nommés pour relever ce challenge. Peut-être Christian Bale pour reprendre les traits de Bruce Wayne ? 

Et Brandon Routh pour enfiler la tenue de superman ? 

Il faudrait également trouver les volontaires pour endosser les costumes de Wonder Woman, de Flash (l’homme le plus rapide du monde), de Green Lantern (le gardien de l’univers à l’anneau), de J’onn J’onnz (le martien solitaire) et d’Aquaman (le roi d’Atlantis). La tâche risque de ne pas être aisée. 

A quand Super Dupond à l’écran, un héros bien français ?


Un Ironman ne fait pas le printemps

Ah, ah. Allez, restons encore quelques instant dans le monde merveilleux des super héros ; en l’occurrence Iron Man, l’homme de fer, dont le tournage a commencé il y a quelques jours. 

C’est Robert Downey Jr. qui endosse la panoplie de Tony Stark. 

A ses côtés, Gwyneth Paltrow (qui se remet à peine de son immense performance dans ‘’Capitaine Sky et le monde de demain’’) joue le rôle de Virginia Potts, la secrétaire personnelle du super héros. 

Même s’il est un héros, Robert Downey Jr. n’a pas eu le choix de sa partenaire pendant le casting. Dommage.

Un Robert Downey Jr. que nous retrouverons également à l’affiche du prochain long métrage de Ben Stiller, une comédie intitulée ‘’Tropic Thunder’’. 

L’action se déroule sur le tournage du making of d’un film de guerre durant lequel les acteurs principaux vont se prendre pour les membres du commando qu’ils interprètent. 

Robert Downey Jr. y incarne une super star multi oscarisée. 

Le vrai tournage débutera en juillet prochain. Outre Ben Stiller, nous devrions retrouver également Jay Baruchel.


Eh bien sur ces quelques petites infos, il est grand temps d’achever notre petit travelling, fort court pour cette fois … Rendez vous dans deux mois pour d’autres nouvelles des coulisses du 7ème art, car c’est l’heure du clap...

Aucun commentaire