LACN n°19 mars-avril 2007 : Hors champ sur la case de l'oncle Sam

Comme tous les deux mois, nous retrouvons mon oncle d’Amérique et ses nouvelles toutes fraîches sur ce qui se trame dans la cité des anges.


Jack est emballé


Eh oui, et commençons tout d’abord avec Clint Eastwood revenu de sa tournée promotionnelle pour ‘’lettres d’Iwo Jima’’. 

Il a rapporté dans ses bagages les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur, offerts gracieusement des mains de Jacques Chirac pour Services rendus au cinéma. 

Voilà qui pourra le consoler après les résultats de la cérémonie des Oscars.


Grincements de dents

Après l’effervescence du début d’année, retour au calme ou plutôt, au travail. 

Les studios se sont donc à nouveau remplis et pour certains, dans une ambiance électrique. 

C’est le cas pour la série Grey’s Anatomy où les conflits gangrènent les coulisses du tournage.

Dernier en date, la négociation salariale autour de Katherine Heigl (Izzie Stevens) qui a capoté. 

L’actrice a tout simplement claqué la porte, estimant qu’elle méritait un salaire équivalent à ses partenaires Ellen Pompeo (Meredith) et Sandra Oh (Christina). 

Liée encore pour trois années de tournage, l’actrice devrait cependant revenir à la table des négociations et réapparaître sur le plateau, même si la production semble vouloir rester inflexible.

Voilà en tout cas qui vient en rajouter à l’ambiance déjà délétère du tournage. 

On se souvient en particulier des propos violents qui avaient opposés Isaiah Washington (Preston Burke) à T. R. Knight qui en étaient presque venus aux mains.

Histoire de ramener tout le monde à la raison, il est aussi question d’un spin off de la série, centré sur le personnage de Addison joué par Kate Walsh. 

De quoi faire un peu de ménage sur le plateau.

Star pour Star Trek

Attention, mesdames et messieurs, la Paramount est fière de vous présenter le nouveau chef de Starfleet ; J.J Abrams, le créateur de Lost et d’Alias. 

C’est lui en effet qui prendra bientôt les commandes de la légende de la SF US en s’attelant au scénario, à la production et à la réalisation de 11ème volet des aventures sidérales de Kirk et de Spock.

Dans ce nouvel opus de Star Trek, il est question de nous faire replonger aux sources de la série, puisque l’intrigue devrait nous faire découvrir la première rencontre entre les deux héros, le beau capitaine James T. Kirk et l’énigmatique vulcain Monsieur Spock. 

On devrait ainsi vivre les péripéties de leur première mission spatiale. Côté acteur, on pense à Matt Daaamon pour revêtir le pyjama du célèbre capitaine.


Carnet rose

Passons au carnet rose et félicitons Marcia Cross, l’interprète de Bree Van De Kamp dans ‘’Desperate Housewives’’, qui a mis au monde il y a quelques semaines des jumelles prénommées Eden et Savannah. 

Agée de 44 ans, Marcia avait épousé en juin 2006 un agent de change de Los Angeles.

Des jumeaux également pour le docteur Sheperd de ‘’Grey’s Anatomy’’. 

Ils s’appellent Darby Gallen et Sullivan Patrick. Les deux nouveaux nés portent désormais à 3 le nombre d’enfants du couple Patrick & Gillian, marié depuis 1999. 

Ils ont déjà une fille de 5 ans prénommée Talula. Pour les plus fans, Patrick Dempsey est visible actuellement dans le film ‘’écrire pour exister’’ aux côtés d’Hilary Swank.


Carnet rose également pour Jason Priestley, que l’on avait tendance à oublier depuis 2000 et l’arrêt de Beverly Hills. 

Marié depuis mai 2005 avec sa femme Naomi, une maquilleuse rencontrée sur le plateau de ‘’Murder at the Presidio’’, ils ont annoncé récemment la prochaine naissance de leur premier enfant, prévue pour cet été.


Adoption

La famille Pitt-Jolie s’agrandit avec l’adoption récente d’un nouvel enfant par le couple. Après Maddox adopté au Cambodge (5 ans) et Zahara adoptée en Ethiopie (2 ans), c’est au tour de Pham Quang Sang, âgé de trois ans et demi, à rejoindre la famille. 

La comédienne a finalisé les démarches administratives sur place à Ho Chi Minh Ville, pour repartir directement avec l’enfant. 

Des démarches hyper accélérée semble-t-il, plus rapides que Johnny. 

Le cercle familial ne cesse donc de s’agrandir, on se souvient évidemment que Brad Pitt et Angelina jolie avaient mis au monde une fille prénommée Shiloh Nouvel il y a dix mois.


A l'hôtel

On termine avec les épousailles de Keri Russel vue il y a quelques temps aux côtés du petit Tom Cruise dans M :i :III. 

Elle a convolé en justes noces avec un entrepreneur new yorkais le 14 février dernier, comme c’est romantique. 

La cérémonie s’est déroulée en petit comité en toute intimité. Mais Keri a profité de notre présence pour nous annoncer qu’elle attendait un heureux évènement pour l’été prochain. 

En attendant, elle sera à l’affiche de ‘’The girl in the park’’ aux côtés de Kate Bosworth.


Voilà, notre petit tour à Hollywood touche à sa fin, rendez-vous dans deux mois pour d’autres nouvelles infos Hollywoodiennes.

Aucun commentaire