LACN n°18 janvier-février 2007 : Travelling avant sur les tournages en cours

Comme tous les deux mois, LACN vous propose de faire un petit tour d’horizon des tournages et des projets en cours. A chaque fois on retrouve une pléiade de stars et de projets tout chauds ! 



I feel good


Comme on dit, il faut battre le fer tant qu’il est chaud. 

Hollywood a suivi à la lettre ce dicton et n’a même pas laissé à James Brown le temps de refroidir dans sa bière. 

Voilà que deux jours à peine après son décès, le jour de Noël, le projet de son biopic a été officiellement lancé par les studios Paramount. 

Pas folle la guêpe, les studios avaient pris la peine d’anticiper l’évènement depuis de nombreux mois en achetant les droits de son catalogue musical et en associant le sex-machine en personne au projet de sa biographie.

Agé de 73 (officiellement), mister dynamite, pouvait donc partir en paix, l’esprit libre et le portefeuille plein. 

Il restait à trouver alors un réalisateur, et qui d’autre que Spike Lee pouvait s’atteler à cette tache. 

C’est donc lui qui signera ce qui s’annonce comme une bombe, et dont le tournage est prévu en 2008.


Papi fait de la résistance

Allez, on reste chez le troisième âge, vivant cette fois, avec le toujours fringuant Harrison Ford et son immense jeu d’acteur bien connu.

Après bien des péripéties, l’acteur devrait finalement bientôt reprendre son rôle fétiche ; celui d’Indiana Jones. 

Après un peu plus de 18 ans d’absence, l’aventurier au lasso devrait donc faire son retour devant la caméra pour un nouveau volet de ses pérégrinations pseudo archéologiques. Début du tournage cette année pour une sortie en salle prévue en mai 2008. 

Il faut laisser le temps au temps…

Aux commandes de ce quatrième opus nous retrouverons le duo magique, Steven Spielberg à la réalisation et Georges dollar Lucas himself à la production. 

Le temps que ce petit monde se mette d’accord sur le contenu, il en aura fallu des allez-retours et des réécritures de script, mais on y est ; Georges Lucas a validé le scénario. 

Un truc ‘’vraiment sympa’’ qui va se centrer sur les personnages principaux qui devraient ‘’révéler leurs mystères’’. 

Il était temps après trois longs métrages. Moins d’action et plus de réflexion ? Donc moins de cascades ? Voilà qui devrait soulager le vieillissant Harrison Ford.

36 chandelles

Inévitablement les grandes idées et les grands succès deviennent des remake aux Etats-Unis. 

Ce sera donc le cas de ‘’36 Quai des orfèvres’’ le film d’olivier Marshall qui opposait Daniel Auteuil à Gérard Depardieu sur fond de guerre des police.

À vrai dire, on attendait depuis le mois de juillet dernier une décision à ce sujet. 

C’est finalement de la bouche de Robert de Niro en personne qu’est officiellement tombée la nouvelle ce début d’année. 

C’est à Marc Forster (à qui l’on doit ‘’l’incroyable destin de Harold Crick’’ en ce moment en salles) que reviendra la lourde tâche de réaliser ce long métrage, intitulé sobrement ‘’36’’.

Il aura à diriger également deux grands monstres du cinéma US ; Robert de Niro et Georges Clooney qui reprendront les rôles des deux inspecteurs.

Produit par la société de production de Robert De Niro (Tribeca Film) ainsi que celle de Dean Georgaris qui en signera le scénario, ce long métrage sera distribué par la Paramount et tourné dans les rues de New York à la fin 2007.


Eh bien sur ces quelques petites infos, il est grand temps d’achever notre petit travelling, fort court pour cette fois … Rendez vous dans deux mois pour d’autres nouvelles des coulisses du 7ème art, car c’est l’heure du clap...

Aucun commentaire