LACN n°12 novembre-décembre 2004 : Hors champ sur la case de l'oncle Sam

Un petit tour à Los Angeles ou nous retrouvons mon oncle d’Amérique et ses anecdotes brûlantes sur la Mecque du cinéma.


La rumeur


Eh bien on commence tout d’abord avec une pluie de rumeurs qui, on l’espère, maîtrisera la vague d’incendie qui s’acharne en ce moment sur la Californie... 

…Une vague d’incendie qui touche également les studios. 

Le plateau de tournage de ‘’Aviator’’ le prochain film de Léonardo Di Caprio retraçant l’épopée de Howard Hughes, a ainsi été ravagé par les flammes il y a quelques semaines, engendrant un surcoût important à la production.


Ça va Donner

Et voici Richard Donner (‘’l’Arme fatale1 & 2 & 3 & 4’’, ‘’Maverick’’, ‘’Complots’’, ‘’les Goonies’’, ‘’Ladyhawke’’) qui refait à nouveau parler de lui depuis quelques jours avec plusieurs projets qui lui sont attachés. 

Tout d’abord ‘’les prisonniers du temps’’ (‘’Timeline’’) dont la sortie outre Atlantique eu lieu ici le 26 novembre dernier et qui sortira le 21 avril 2004 avec dans le rôle principal Paul Walker (vu dans ‘’fast & furious 1 & 2’’et dans ‘’The Skulls’’). 

Ensuite avec le projet du cinquième et dernier volet de ‘’L’arme fatale’’ qui suivra les deux flics de choc juste avant de prendre enfin leur retraite. 

On dit ici que Mel Gibson serait très intéressé par ce départ en beauté. Histoire de relancer enfin sa carrière ? Ou d’y mettre un terme ?

Quant à Paul Walker, le beau gosse de ‘’Fast & Furious’’ est pressenti pour rejoindre justement un autre projet de Richard donner ; le casting de la suite des ‘’Goonies’’, intitulée ‘’Goonies never say die’’ que les fans attendent avec impatience.

Dans cette suite, on devrait même retrouver les premiers héros du film, Mickey, Brand, Chunk et Clark…

On attend confirmation.

Adaptation

Du côté des adaptations de BD, on parle évidemment des X-men 3 avec toujours la même équipe aux commandes.

On devrait retrouver en salle les super héros à partir de l’été 2006. Autre adaptation en question, celle du ‘’fantôme du Bengale’’, actuellement en cours d’écriture où l’on retrouvera l’homme au collant violet.

Pour les adeptes, pas tous en même temps s’il vous plaît, la précédente version date de 1996 et n’avait à l’époque pas rencontré son public.

Il faut dire que l’on retrouvait dans ce film une certaine Catherine Zeta Jones.

Il y a peut être un lien de cause à effet…

Pour l’instant aucune date n’est prévue pour ce long métrage…


Wonder woman

Pas de date prévue non plus pour Wonder Woman…

Le seul élément nouveau concerne la possibilité de voir Jaime King endosser la tenue de la super héroïne (et son lasso aussi).

Pour les curieux Jaime King a déjà été vue dans un navet, le calamiteux ‘’Pearl Harbor’’ et dans ‘’le gardien du manuscrit sacré’’ sorti en août 2003.

Au commandes de ce futur grand succès, on trouve le producteur Joel Silver à l’origine de gros nanards de la SF (‘’Donjons & dragons’’, ‘’13 fantômes’’, ‘’le vaisseau  de l’angoisse’’, ‘’Matrix Reloaded & Revolutions’’…)


Le préquel des anges

Une autre héroïne super balaise bientôt prévue sur les écrans ?

Demi Moore souhaite en effet mettre en chantier une sorte de préquel à ‘’Charlie’s angels Full Throttle’’ dans lequel elle interprétait le rôle de Madison Lee, l’ange déchu, ancienne lieutenant de Charlie.

Dans ce projet, ou n’apparaîtrait pas les trois autres filles, on assisterait aux aventures passées de la sombre Madison avant qu’elle ne devienne diabolique et sexy. Aucune date n’est arrêtée à ce moment.


Un remake pour Bullit ?

Voilà une reprise dont on parle de plus en plus ces derniers temps ; celle du remake du film culte ‘’Bullit’’ mis en scène cette fois par Wolfgang Petersen (‘’en pleine tempête’’ et bientôt ‘’Troy’’).

On évoque la présence de Brad Pitt pour reprendre le rôle de Frank Bullit, flic sombre et rebelle interprété magistralement par l’immense Steve Mc Queen. 

Mais qui dans le rôle de la Ford Mustang ?

Oh, James

Toujours dans le domaine de la succession, la question se pose concernant celle qui touchera Pierce Brosnan, l’actuel James Bond. Eh oui, qui prendra la relève une fois que james Bond aura pris sa retraite ?

Eh bien James Bond bien sûr.

En réalité, la question enfle ici depuis quelques temps.

Jusqu’à présent, plusieurs noms sont pressentis ; Hugh Jackman le Volverine des X-Men, mais aussi Hugh Grant qu’on ne présente plus mais qui s’est fait plutôt une crédibilité dans des rôles niaiseux, Clive Owen et Jeremy Northam (tous deux vu plutôt classe dans ‘’Gosford Park’’) et Paul Bettany (vu dans l’excellent ‘’Dogville’’)…

Looping en perspective ?

Quant à l’adaptation ciné de l’agence tout risque, on devrait sans doute voir George Clooney reprendre le rôle de Hannibal Smith détenu originellement par Georges Peppard. 

En ce qui concerne les autres protagonistes, on évoque la présente de Mister T pour jouer à nouveau son rôle de Barracuda.

Pourtant Mike Tyson serait également sur les rangs pour se glisser dans la salopette et les bijoux en or du héros musclé. 

Attention les oreilles

Toujours dans la catégorie des gros balaises, on entend aussi beaucoup parler d’un prochain épisode de Rambo, le 4ème opus, dans lequel on verrait Sylvester Stallone reprendre son célèbre personnage décérébré et passer le relais à un élève beaucoup plus jeune pour prendre la relève.

Une sorte de Star Académie de la baston.

Il faut dire qu’avec ses 57 ans Stallone ne paraît plus beaucoup crédible.

Quant au projet d’un ‘’Rocky IV’’ dont la rumeur avait évoqué la préparation, il semble qu’il ai définitivement été abandonné par la MGM.


Les divorces en cours

Après la retentissante séparation entre les fesses de JLO from the block et les cheveux de Ben Affleck from nowhere, nous avons droit également à celle de Jude Law et de Sadie Frost.

Après 6 ans de mariage, Sadie Frost a en effet demandé le divorce devant un tribunal londonien.

Le couple s’était déjà séparé depuis début 2003, quelques mois pourtant après la naissance de leur troisième enfant, Rudy.

Dans son réquisitoire, l’actrice anglaise invoque notamment le ‘’comportement déraisonnable de Jude Law qui n’a fait qu’accentuer les effets d’une dépression post natale conduisant à suivre des traitements médicamenteux à 3 reprises’’.

Jude serait donc un goujat ?

Quoiqu’il en soit, cela n’a pas l’air de l’affecter outre mesure puisqu’il continue son programme de tournage comme si de rien n’était. 

En novembre débutera celui d’un conte fantastique ‘’lemony Snicket’s a series of unfortunate events’’ aux côtés de Meryl Streep et de Jim Carrey. 

En 2004, il participera ensuite au tournage du prochain long de Anthony Minghella ‘’Cold mountain’’ aux côtés de Nicole Kidman dans une sombre histoire de soldat de retour de la guerre de Sécession.


Sizemore est out

Est ce que Jude law aurait les même méthodes que son pote Tom Sizemore ? 

L’acteur d’origine italienne a en effet été récemment condamné à 6 mois de prison et à trois ans de probation pour mauvais traitements à l’encontre de son ancienne petite amie.

A l’instar de nombreux collègues, il devra suivre une cure de désintoxication et se tenir le plus éloigné possible de son ex victime…


Il fait de la Ben

Quant à Ben Affleck, cela sent un peut le sapin pour lui et il peut s’arracher vraiment les cheveux car il fait vraiment un métier difficile.

Non content d’avoir annulé son mariage avec son bloc de foie gras, il subit de plein fouet aussi les effets de l’échec commercial de ‘’Gigli’’ (prévu le 12/11 en France).

En effet, Les studios Walt Disney ont décidé d’abandonner le projet de ‘’Ghost of girlfriend past’’, le dernier long qu’il devait interpréter, alors même que la phase de production commençait.

Les studios invoquent deux raisons ; le coût exorbitant de cette comédie de Betty Thomas et la baisse de popularité de l’acteur qui ne semble plus faire recette en dehors de ses spots de pub qui le valent bien.


Carnet rose

Le carnet rose s’ouvre ce mois ci sur Reese Witherspoon qui est devenu le 23 octobre dernier la maman du petit Deacon, qui sans nul doute ne manquera pas une occasion de déconner.

Aux dernières nouvelles le papa se porte bien (on peut s’inquiéter à juste raison car pour trouver un prénom pareil…).

Quoi qu’il en soit, c’est le second enfant de Reese et Ryan puisque leur fille Aya (aie aie aie) a déjà 4 ans. 

Pour la petite histoire, les deux acteurs se sont rencontrés en 1998 sur le tournage de ‘’Sexe intentions’’…un film qui a porté ses fruits.



Walk of Fame

On poursuit ce petit tour d’horizon hollywoodien avec les traditionnelles cérémonies des Etoiles du Walk of Fame

La rentrée a été animée avec notamment l’inauguration des 2336èmes et 2337èmes étoiles.

LACN ne pouvait évidemment pas manquer ces évènements.

C’est tout d’abord l’acteur Robert Duvall (vu dans ‘’le Parrain’’ et dernièrement dans ‘’John Q’’) qui, du haut de ses 72 ans, a enfin reçu son Etoile ! 

Comme pour certains poilus des cérémonies du 11 novembre, il était temps ! 

Mais heureusement Robert n’est pas à l’article de la mort, puisqu’il sera à l’affiche de son bébé (‘’Assassination Tango’’, écrit, produit et réalisé par ses soins et dans lequel il a obtenu de haute lutte le premier rôle) mais aussi de ‘’Open Range’’, de ‘’Secondhand lions’’ et de ‘’the lost city’’ réalisé par son pote Andy Garcia.

Pour en revenir à la cérémonie, celle ci a eu lieu le 18 septembre dernier devant tout le gratin d’Hollywood qui était convié à l’événement.

A peine une semaine après on honorait un autre dinosaure du grand écran, on reprenait le même gratin et on recommençait. 

C’était au tour en effet de récompenser Sir Anthony Hopkins, s’il vous plait...

L’acteur britannique, notamment connu universellement pour le rôle phare du monstre hannibal Lecter, mais aussi celui de majordome dans les films de James Ivory, voit sa carrière ainsi récompensée après une soixantaine de films et un Oscar en 1992 pour ‘’le silence des agneaux’’.

Au cours de la cérémonie, on a pu retrouver entre autre Jodie Foster et Salma Hayek. LACN n’a pas résisté à interroger l’acteur et héros de la soirée ; 

‘’Devenir une star à Hollywood était mon rêve le plus cher dans ma jeunesse (…) Hollywood était pour moi la terre promise du cinéma, et c’est là que j’ai toujours voulu aller (…)’’ 

C’est drôle, ils disent tous la même chose. Bref, devenu maintenant une star, il peut désormais mener une vie tout à fait normale…

En stand by

S’en est fini (provisoirement ?) des ambitions d’acteur d’Arnold Schwarzenegger. 

Sans doute oui, depuis son élection au poste de gouverneur de Californie le mardi 7 octobre en remplacement de Gray Davis l’ancien gouverneur démocrate.

Il n’empêche que Arnold peut être satisfait car en plus d’être à ce poste, c’est la première fois que les critiques de tout bord reconnaissent qu’il est acteur.

On entendait en effet tout au long de la campagne ses détracteurs lancer ‘’ce n’est pas un gestionnaire, c’est un acteur, il n’a pas d’expérience politique car c’est un acteur’’…

Bref, à peine investi de son nouveau rôle le voilà l’objet à nouveau de toutes les faveurs de hollywood.

On entend en effet parler d’un projet de long métrage retraçant la carrière et l’ascension de Arnold depuis ses début d’immigré culturiste jusqu’à son arrivée au pouvoir. Une sorte de fabuleux destin d’Arnold Schwarzenegger…

Pour camper son personnage à l’écran on évoque également les noms de Viggo Mortensen ou encore de Willem Dafoe ou Dennis Quaid.

Heureusement que pour l’instant il ne s’agit que d’une rumeur…



Voilà, notre petit tour à Hollywood touche à sa fin, rendez-vous au prochain numéro pour d’autres news de LA.

Aucun commentaire