LACN n°9 mai-juin 2003 : Hors champ sur la case de l'oncle Sam

Comme tous les deux mois, nous retrouvons à Los Angeles mon oncle d’Amérique et ses infos toutes chaudes depuis le temple du cinéma.



On remballe Rambo

LACN vous en parlait il y a deux mois.

La rumeur bruissait alors dans le tout Hollywood ; Luc Besson réalisera le prochain projet de Sylvester Stallone ‘’Rambo 4’’ ! ? 

Est-ce bien raisonnable ? Eh bien non. Aujourd’hui on sait finalement que rien ne se fera. 

Luc Besson a en effet démenti via sa société de Production Europa Corp, toute participation à ce projet.

Il n’a été en effet ni contacté par les producteurs du projet, ni par Sylvester Stallone lui-même.


Info ou intox ? 

Une rumeur disparaît à peine qu’une autre prends déjà la relève.

On entend en effet de plus en plus parler à Hollywood de la mise en chantier de deux remake de films de Patrice Lecomte.

Il s’agit de ‘’Monsieur Hire’’ (sorti en 1989 avec Michel Blanc) et de son dernier long ‘’l’homme du train’’ sorti en 2002 avec Johnny et Jean Rochefort, dans lequel johnny jouait un braqueur de banque en pleine crise existentielle.

La rumeur évoque même le nom de Brad Pitt pour reprendre le rôle de Johnny. Pour l’instant personne ne confirme ou n’infirme ce projet.

LACN mène l’enquête…


En transit

On parlait déjà dans le précédent numéro du prochain projet de Steven Spielberg et Tom Hanks intitulé ‘’Terminal’’, dont l’action se déroule dans la zone de transit de l’aéroport de New York.

On en sait maintenant un peu plus.

Le tournage aura lieu à la fin de cette année et le scénario sera écrit par Jeff Nathanson (à qui l’on doit ‘’Catch me if you can’’).

Aux côtés de Tom Hanks, on devrait retrouver l’énorme Catherine Zeta Jones dans le rôle d’une hôtesse de l’air dont Tom Hanks devrait tomber amoureux. Comment est-ce même possible. Que fument les scénaristes ?

Une love story palpitante en perspective.

Pour les fans de la Catherine, il faudra attendre le 19 novembre prochain pour la revoir dans ‘’Intolerable cruelty’’, la nouvelle comédie de Joel Coen, dans laquelle elle tiendra la vedette aux côtés de George Clooney.


Walk of Fame

Le célèbre Walk of Fame d’Hollywood Boulevard à LA n’en fini plus de faire parler de lui et d’honorer le gratin du 7ème art.

Dernier en date à recevoir son étoile sur le célèbre trottoir ; Morgan Freeman.

Il s’est vu récompensé le 18 mars dernier devant un parterre de happy fews toujours aussi nombreux  auquel LACN ne faisait pas exception.

L’occasion également de recueillir quelques mots du héros ;

‘’je suis très fier d’être honoré aujourd’hui, cela vient couronner l’ensemble de ma carrière et me donne envie de continuer encore longtemps à apporter du plaisir au public’’.

Quel grand homme. Le chauffeur de Miss Daisy a il est vrai encore pas mal de chemin devant lui.

Actuellement à l’affiche de ‘’Dreamcatcher’’, on le retrouvera bientôt dans ‘’Bruce tout puissant’’ le 9 juillet prochain puis dans ‘’Danny the dog’’ face à Jet Li, dont le tournage est en cours et qui est produit par Luc Besson.


Des dragées pour la route

Ouvrons maintenant le carnet rose d’Hollywood pour noter à la page mariage l’union de Liv Tyler avec Royston Langdon, son compagnon depuis, tenez vous bien, trois ans.

Pourtant, normalement, 3 ans c'est là où tout s'arrête.

Pour les non initiés, Liv Tyler est la fille de Steven Tyler le ‘’chanteur’’ zombie du groupe Aerosmith, tandis que Royston Langdon est quant à lui le chanteur et bassiste du groupe Spacehog.

La cérémonie privée s’est déroulée le 25 mars dernier dans les Caraïbes.

Les jaloux pourront quand même retrouver Liv Tyler le 17 décembre prochain dans ‘’le seigneur des anneaux ; le retour du Roi’’.

Puis dans ‘’Jersey Girl’’ aux côtés d’un autre couple Ben Daredevil Affleck / Jlo from the block.


Chasse aux sorcières

Après le carnet rose, voici maintenant le carnet noir, ou comment blacklister les plus grands noms du tout Hollywood.

C’est bien simple, il suffit de les faire parler de G.W. Bush et forcément la plupart d’entre eux se lâchent et cela ne plaît pas.

LACN craignait une nouvelle chasse aux sorcières hollywoodiennes, et c’est bien ce qui est en train de se passer.

Il ne fait en effet pas bon de se dresser en ce moment devant les chars Abrahams en affichant ouvertement son opinion anti-guerre.

Le premier sur la Black List est indéniablement Michael Moore qui n’en finit pas de faire parler de lui depuis la sortie de ‘’Bowling for Columbine’’ oscar du meilleur documentaire.

Son prochain projet s’attaquera directement à l’administration Bush puisqu’il sera centré sur les relations qu’entretenaient le président George Bush Senior avec la famille Ben Laden dans les années 90.

Michael Moore évoque également un autre projet de documentaire intitulé ‘’Farhenheit 911’’ qu’il envisage de présenter à Cannes 2004.

Le sujet porterait sur les évènements du 11 septembre 2001 et notamment sur la manière dont George Bush s’est selon lui servi de cet attentat dans son propre intérêt.

Deux projets qui risquent de faire pas mal de vagues à moins que d’ici là Michael Moore ne soit victime d’un accident bête.


Papy ne fait plus de résistance

Et c’est tant mieux !
Le 27 avril dernier, le meilleur ami de Michael Moore a décidé de ‘’tirer’’ sa révérence. 

Charlton Heston a quitté en effet la présidence de la NRA (National Rifle Association) le principal lobby de défense du port d’arme aux USA.

Agé de 78 ans et atteint de la maladie d’Alzheimer, l’acteur abandonne ainsi un siège qu’il occupait depuis 1998 et sera remplacé par un jeune qui en veut, Kayne Robinson, ancien policier de son état et farouche supporter de George Bush aux dernières élections.

Charlton Heston va pouvoir profiter d’une retraite dorée et jouer avec son cadeau de départ, un Winchester de 1866.

Il faut dire que les propositions de rôle n’affluent pas, sa dernière apparition à l’écran date de l’an dernier dans la scène de l’interview de ‘’Bowling for Columbine’’ où il jouait son propre rôle (à savoir un vieux fasciste de la NRA) aux côtés d’un Michael Moore jubilant.




Voilà, notre petit tour à Hollywood touche à sa fin, rendez-vous au prochain numéro pour d’autres news de LA.

Aucun commentaire