LACN n°6 novembre-décembre 2002 : Travelling avant vers les tournages en cours

Comme tous les deux mois, direction les plateaux de tournage pour notre petit travelling habituel.



Le petit Peter fait son come back

C'est le grand retour de … Peter Pan ! C'est PJ Hogan, le réalisateur de "Muriel" et de "my best friend wedding" qui va tourner une nouvelle nième aventure au pays imaginaire.

Pour incarner la fée clochette (anciennement interprétée par Julia Roberts) il a fait appel à Ludivine Sagnier que l'on a pu voir dans "8 femmes" et "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" de François Ozon.

Les rôles de Peter Pan et de l'ignoble capitaine Crochet seront tenus respectivement par Jeremy Sumpter (vu dans le nullissime "Emprise") et par Jason Isaacs.

Le tournage est imminent et la date de sortie n'est pas encore programmée.

Au secours !

Wes Craven, que l'on ne présente plus, a pensé à la famélique Kirsten Dunst (vue dans "Virgin Suicides" et "Spiderman") pour jouer dans son prochain long métrage dont le tournage a commencé courant octobre.

Pour l'occasion Wes ne s'est pas foulé puisque ce projet s'intitule "Pulse" et n'est rien d'autre qu'un remake du film japonais "Kairo" de Kiyoshi Kurosawa sorti en 2001 sur les écrans français.

En l'occurrence, il s'agit de l'histoire d'un groupe de potes informaticiens qui enquêtent sur la disparition d'un des leurs à cause d'une disquette qui propage un virus mortel pour les utilisateurs.

Avec les conséquences désastreuses que l'on imagine dans ces cas là : peur, tremblements, crise d'hystérie, vote FN. Eteignez vite votre ordinateur…


AHa Ha Haa !

Du coup, comme La rachitique Kirsten joue dans "Pulse" et qu'elle aurait du mal à se dédoubler, à moi de perdre un os, elle a dû décliner l'offre de sa copine moche de Virgin Suicide, Sofia Coppola, qui lui avait proposé de la rejoindre sur le tournage de son dernier long métrage "Lost in Translation".

Merveilleuse transition pour évoquer ce film

C'est donc l'actrice Scarlett Johansson (pas vue dans "Arac attack, les monstres à huit pattes"…) qui remplacera Kirsten et retrouvera sur un plateau Bill Murray et Giovanni Ribisi dans cette comédie dramatique.

L'histoire est simple ; Bill Murray est un présentateur de télé sur le déclin qui part au japon pour faire de la pub et en profite pour tomber follement amoureux de scarlett au moment ou il entame son examen de conscience.

Eh, oui, accessoirement, elle est plus jeune et il est marié. C'est classique, mais c'est tout un programme…


Brad Pitt fait son gladiator

Et un péplum de plus ! Brad Pitt, tous muscles huilés dehors, va pouvoir exhiber son glaive et enfiler son pagne en cuir (et non l'inverse) sous la caméra de Wolfgang Petersen.

Il sera en effet à l'affiche de "Troy", l'histoire de la guerre de Troie, directement issue de l'épopée d'Homère.

Le film racontera un truc nouveau dont on n'a jamais entendu parler. Le siège de la ville provoqué par le troyen Pâris qui enleva par amour la belle Hélène (une bonne poire, ceci dit en passant) la femme du roi Ménélas.

Brad Pitt jouera le rôle d'Achille le grec alors que le frère de Pâris sera incarné par Eric Bana à voir dans le prochain "The Hulk" de Ang Lee.

Le tournage est prévu à partir du printemps prochain et la sortie envisagée en 2004.


Encore du muscle

Bruce Willis a dit ok à Dean Parisot, le réalisateur du jubilatoire Galaxy Quest, pour jouer dans son prochain long.

Il s'agira d'un thriller comique intitulé "Me again" dans lequel Bruce Willis incarnera un homme amnésique qui se réveille un jour à côté d'un homme mort et tente de retrouver son identité, à savoir s'il est tueur à gages où s'il est la cible d'un tueur professionnel.

Une sorte de suite de "mon voisin le tueur"…Tournage prévu début 2003.


Le retour de la gonflette

Passons maintenant à Nicolas Cage. L'acteur aux gros bras et au lèvres gonflées au collagène vu dans le honteux "windtalker" va passer à la science fiction dans un prochain film intitulé "Back Up".

Ce grand chef d'œuvre se déroulera dans un futur proche et verra Nicolas interpréter le rôle d'un policier qui revient à la vie 90 jours après son meurtre et qui, abandonné par sa femme ingrate et malgré la perte de sa mémoire, va se lancer à la recherche de son assassin.

Quel programme… Une sorte de mélange entre "Volte face" et l'excellent "Memento".

Par contre il n'y a aucune assurance pour que la greffe prenne entre les deux… (nb ; avant d'aller voir ce film il faudra accepter comme axiome que dans ce "futur proche" la résurrection sera chose courante).

Retour à la comédie pour Tom Hanks

Après sa formidable prestation dans "road to perdition", on le retrouvera encore en tueur professionnel.

Mais cette fois ce sera pour la bonne cause puisque qu'il jouera dans le remake d'une comédie des années 50 sous la direction des frères Coen.

Ce sera d'ailleurs la première collaboration entre Tom et la famille Coen.

Le titre "Lady Killers" parle de lui même. Le film original était l'œuvre de Alexander Mackendrick et date de 1955.

On pouvait y retrouver Peter Sellers et Alec Guinness dans l'histoire d'une bande de quatre petits malfrats qui organisaient le cambriolage d'une maison louée par une vieille dame.

Mais celle ci étant aussi récalcitrante qu'excentrique, ils décidaient alors de l'éliminer en vain…


De Niro fait le clone

Robert De Niro, que l'on verra début janvier à l'affiche de "Analyse that" aux côtés de Billy Cristal, va s'essayer à partir de mi-novembre à la science fiction.

L'horreur et la SF constituent un domaine où l'on a peu l'occasion de voir Robert et c'est donc un challenge de plus à relever.

Sera-t il crédible dans ce rôle ? Sans doute que oui, si toutefois le scénario lui en laisse l'occasion.

En attendant le verdict du box office, il rejoindra donc le tournage de "Godsend" le dernier thriller de Nick Hamm, le réalisateur de l'insignifiant "The Hole".

Robert campera un spécialiste maléfique du clonage humain qui, à la demande d'un couple, redonnera la vie à un petit garçon de huit ans victime d'une banale fusillade dans une banlieue américaine… (cela arrive tous les jours rassurez vous).

Ce film sera produit par Lions Gates Inc et distribué par Dimension Films.


Tournez manège

Pour finir dans la joie et la négresse, voici venir en perspective un grand moment d'images de synthèses.

En effet on retrouvera sur les écrans à partir de la mi-avril 2004 les nouvelles aventures de Pollux !

Avec son copain Zébulon, il va faire tourner les têtes des petits et des grands.

Pollux et son ami Zebulon se lanceront à la poursuite du méchant Zbad, libéré du manège enchanté à la suite d'une étourderie de Pollux. Oh my God !

Pour stopper les forces du mal, ils devront retrouver trois diamants qui assurent l'équilibre du monde et dont Zbad s'est emparé.

Les droits d'adaptation de la série ont été acquis auprès de la veuve du créateur par le producteur Laurent Rodon.


Voilà, notre petit du travelling s'achève ici…

Aucun commentaire