LACN n°5 septembre-octobre 2002 : Travelling avant vers les tournages en cours

Comme tous les deux mois, notre petit travelling sur les plateaux de tournage continue.




Honneur aux femmes

On commence avec Madonna que l'on retrouvera en James Bond Girl du haut de ses 43 ans. 

Elle jouera le rôle d'une prof d'escrime dans le prochain James Bond 20 "Die another day".

Un petit rôle certes, mais qui ne devrait pas être pire que l'apparition de Sophie Marceau dans le dernier "Tomorrow never die" et qui devrait certainement lui faire croiser le fer avec Pierce Brosnan et accessoirement payer ses impôts.

En attendant la sortie du film en fin d'année, et qui sera projeté en avant première le 18 novembre prochain devant la reine pour le gala Royal Film Performance (au cours d'une soirée limousine-petits fours où à ma connaissance l'équipe de la mairie de Paris ne semble pas être conviée), on pourra retrouver notre Madonna dans la chanson titre du film "Die another day" dont elle vient de finir l'enregistrement.

Sortie du single prévue en France en octobre.


Tout pour la musique !

Restons dans la musique toujours avec un stakhanoviste de la bande originale.

J'ai nommé John Williams (qui n'a aucun lien de parenté avec Carlos Mennen). Après "Minority report", et alors qu'il planche actuellement sur la BO de "Harry Potter et la chambre des secrets", le voilà qui vient de signer sur pas moins de 4 projets importants et très attendus au cinéma ; "Catch me if you can", "Indiana Jones 4", "Star Wars episode 3", "Hulk" et "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban".

Espérons simplement que l'apparition à l'écran d'Indy ne se fasse pas sur la musique qui accompagne d'habitude Darth Vador…


Une grosse cartouche

Passons maintenant à Jennifer Lopez…Woah ! mais c'est un LACN spécial musique ! euh, non...heureusement nous n'aborderons ni le cas de Maria la dinde dépressive, ni celui de Britney la traînée blonde qui fait s'épancher le prince Williams dans ses draps de soie. Juste un petit mot sur JLO : la bimbo latino aux 150 bonnets D de tour de fesses va devoir faire un sérieux régime si elle veut refaire du cinéma. Elle qui était pressentie pour incarner un profiler du FBI dans "Taking lives", le prochain grand thriller de la Warner que réalisera Tony Scott, la voilà coiffée au poteau par Angelina Jolie, qui a déjà donné son corps au FBI en 1999 en traquant un serial killer (euh, un sérial quileur) dans "Bone collector" sorti depuis en DVD collector. "Taking lives" est inspiré du roman homonyme de l'écrivain britannique Michael Pye, que je n'ai pas eu le temps de lire. En attendant le début du tournage, Angelina doit d'abord finir "Lara Croft Tomb raider 2" (en anglais ; "Lara Croft and the cradle of life") ou elle incarne à l'écran les seins de Lara Croft.


Du Rab !

Encore un anglais que l'on va adapter au cinéma !

Cette fois c'est Paul Eddy, auteur du thriller "Flint" qui verra son héroïne de papier incarnée à l'écran par la gérontophile galloise Catherine Zeta Jones.

Elle tiendra le rôle de Grâce Flint, agent du MI5, qui reprend du service après une opération de chirurgie esthétique suite à une mission plutôt défigurante qui va lui laisser un goût de vengeance dans la bouche.

Une opération de chirurgie esthétique de plus pour Catherine Zeta Jones…

A suivre dès que Sony Pictures et Lindon Jones (le frère de Catherine) qui co-produit le film auront trouvé un chirurgien, ou plutôt un réalisateur et une date de tournage de ce qui n'est actuellement qu'au stade de l'écriture.


Encore une histoire de nana !

Cette fois l'explosive Michelle Rodriguez (vue dans "Resident Evil", "Fast and Furious" et "Girlfight"… et Blue cruche, il en faut pour tous les goûts) va encore faire jouer son intellect si subtil dans un nouveau film d'action.

Elle va incarner une femme flic casse cou membre de la brigade S.W.A.T. de Los Angeles (Special Weapons and Tactic Team).

Il s'agit du projet d'adaptation sur grand écran de la série télé homonyme.

Devant la caméra on devrait retrouver colin Farrell et Samuel L Jackson, dirigés par Clark Johnson.

Le scénario est l'œuvre de David Ayer qui a si brillamment signé celui de "Fast and Furious", et tient en 24 mots : "La brigage SWAT doit convoyer un caïd de la drogue qui offre cent millions de dollars à quiconque pourra le faire évader de prison". 24. Columbia Pictures et Oliver Stone se chargeront de produire ce film.


Happy birthday to you

Pour finir ce qui s'apparente à un Travelling spécial actrices, rendons hommage à une grande personnalité du cinéma dont on a fêté le 40ème anniversaire de la mort le 5 août dernier.

Je veux parler de Norma Jeane Mortensen allias Marylin, celle qui a défié les studios et est rentrée dans la légende en avalant un tube.

Côté tube, un petit clin d'œil aussi au King Elvis qui nous a quitté il y a 25 ans.

On se souvient notamment de ses merveilleuses performances comme acteur-chanteur dans l'immense "La strip teaseuse effarouchée"  ("Girl Happy" de Borris Sagal) et dans le sensationnel  "C'est la fête au harem" ("Harum scarum" de Gene Nelson). Un déhanché mythique.

Je vous rassure, la rubrique nécrologique de LACN n'est pas à l'ordre du jour… Voilà, Fin du travelling…

Aucun commentaire