LACN n°3 mai-juin 2002 : Travelling avant vers les tournages en cours

Comme on dit, ça tourne pas qu'à Manhattan. Non, et ce ne sont pas les projets qui manquent dans les cartons des scénaristes et réalisateurs. Voici un petit avant goût de ce qui nous attends bientôt.








Une suite est givrée

Sorti seulement le 15 mars aux Etats Unis et prévu en juin chez nous, ‘’l’Age de glace‘’ (Ice Age), le film d’animation de Chris Wedge et des studios d’animation de la Fox, a engrangé lors de son premier week end d’exploitation la coquette somme de 48 millions de Dollars.

Fort de ce succès une suite des aventures de Manfred le mammouth, de Sid la petite mangouste et de Diego le tigre libre dans sa tête est dores et déjà envisagée. Youpi !


Des filons à exploiter

Dans la série des suites, les projets fusent de toute part. Tout d’abord c’est ‘’Spiderman 2’’ qui fait l’actualité alors que la sortie du numéro 1 est prévue sur les écrans français le 12 juin.

La suite sera mise en chantier dès 2003. C’est Sam Raimi le réalisateur du premier volet qui rempilera pour les prochaines aventures de l’homme araignée en collant Adidas.

On retrouvera donc Tobey Maguire endosser a nouveau le costume de ville de Peter Parker le jour et celui de super héros volant la nuit, et l’anorexique Kirsten Dunst dans le rôle fumant de Mary-Jane Watson. Elémentaire…


Elle vient de là, elle vient... Du blues !

Du blues, il y en avait pas mal il y a 3 ans avec Robert De Niro et Billy Crystal.

Comme ça a fonctionné, on va donc remettre le couvert, et retrouver le divan culte de Mafia Blues.

‘’Analyze that’’ sera donc la suite de cette comédie à succès ou l’on retrouvera Paul Vitti (Robert De Niro) sortir de prison et re-consulter son psy, Ben Sobel (Billy Crystal).

Seul couac, c’est Sobel qui aurai bien besoin de voir un psy car rien ne va plus dans sa vie…Tout un programme.


Ce n’est pas Mission Impossible !

Youpi enfin le troisième volet ! On va pouvoir retrouver le petit Tom Cruise endosser son perfecto de combat dans ‘’M :I 3’’.

Mais avant cela le plus grand nain du cinéma américain tient à enrôler l’immense David Fincher pour réaliser cette nouvelle aventure et succéder à Brian De Palma et John Woo.

Le réalisateur de Seven, Fight Club, et de Panic Room pourrait apporter sa touche personnelle et relancer la saga.

En attendant, on retrouvera Fincher à la réalisation de ‘’Rendez vous with Rama’’, adaptation du roman SF de Arthur C. Clarke.


Pendant qu’on y est…on continue ?

Avec des suites envisagées pour Seven et Ocean’s Eleven. New Line souhaite en effet préparer une suite du film de Fincher sorti en 1995, ou l’action serait centrée sur le personnage de William Somerset interprété à l’époque par Morgan Freeman.

Celui-ci traquerait devinez quoi : un serial kileur !

De même la Warner a contacté Ted Griffin le scénariste d’Ocean’s Eleven pour travailler sur une suite.

Et dans le même temps la MGM envisage de développer une suite de l’affaire Thomas Crown de John Mac Tierman où pierce Brosnan reprendrai le rôle vedette. (horreur, il n’y a qu’un vrai Thomas Crown, c’est Steve Mc Queen !).


Au secours, les revoilà !

Je veux parler bien sûr des aliens.

Il est en effet question de mettre en chantier Alien 5. Ridley Scott (qui avait réalisé le premier volet de la saga ; Alien le 8ème passager) a été approché pour travailler sur le projet mais faute de temps il a dû refuser puisqu’il travaille actuellement sur ‘’Tripoli’’ (premier grand rôle de Kadhafi ?) et ‘’Alexandre le grand’’ (au secours, encore un péplum avec des hommes bodybuildés en jupe et tout en cuir !).

Du coup c’est James Cameron, le réalisateur d’Aliens le retour en 1986 (argh…déjà !) et du désastreux Titanic, qui serait pressenti pour reprendre le flambeau. Affaire à suivre donc…

Encore eux ?

Dans le même temps on évoque une suite pour Prédator avec Arnold Schwarzenegger. Ce serait le troisième volet.

Mais vu le bide du predator 2, les postulants à l’écriture sont finalement peu nombreux, les scénaristes des deux premiers opus ayant refusé de s’impliquer sur le troisième épisode.

Le problème est de savoir si Arnold ferait encore recette et serait crédible ?


Quoi qu’il en soit, le filon des franchises et des sagas à la pelle n’est pas prêt de se tarir. Comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes avec des carottes nouvelles.

Aucun commentaire