LACN n°2 mars-avril 2002 : Travelling vers quelques adaptation cinéma

Alors qu’on attends toujours la date définitive de sortie de Matrix 2 (vraisemblablement en même temps que la fête du cinéma),  voici deux adaptations de romans qui peuvent se révéler de bonnes surprises.




Entretien avec la reine des vampires

‘’The queen of the damned’’ est l’adaptation au cinéma du roman du même nom écrit par Anne Rice. Sa sortie est prévue le 8 mai 2002 avec Stuart Townsend (vu en Tom dans Mauvaise Passe) dans le rôle de Lestat De Lioncourt et Aaliyah (vue dans Romeo Must die, et décédée depuis) en reine des damnés...


Ce troisième volet de la saga des vampires amorcée avec ‘’Entretien avec un vampire’’ (de Neil Jordan 1994 avec Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas et Kirsten Dunst, excusez du peu il ne manque que Dustin Hoffman et Robert de Niro), voit le retour de Lestat au XXIème siècle. Devenu chanteur du groupe de rock Satan’s Night Out, il arrache à son sommeil millénaire Akasha, la mère de tous les vampires qui rêve de régner sur les mortels. En prévision un cocktail de musique gothique, d’horreur et de fantastique.

Bon sang ne saurai mentir

‘’Blood work’’ film en projet d’après le roman de Mickael Connelly ‘’créances de sang’’ (ed. Seuil) dont Clint Eastwood a racheté les droits et dans lequel il agira en tant qu’acteur et réalisateur.


Le scénariste Brian Helgeland (oscarisé pour l’adaptation de ‘’LA Confidential’’) adaptera à l’écran l’histoire d’un ancien agent du FBI qui sort de sa retraite pour aider une femme à résoudre le meurtre de sa sœur. Pourquoi ? parce que la victime s’avère être le donneur du cœur que l’on vient de lui transplanter.

Clint tiendra le rôle de l’ancien agent du FBI, marin solitaire au grand cœur, il aura comme partenaire à l’écran Wanda De Jesus  (vu en Akooshay dans ‘’Ghost of Mars’’ et en apparition dans des séries TV comme ‘’Nash Bridges’’, ‘’NYPD blue’’, ‘’Babylon 5’’). Un thriller original par le sujet qu’il traite et sans doute une bonne surprise, malgré les 72 ans de Clint…est-ce crédible ? lisez le roman…

Et un film en projet ?

‘’Tron 2.0’’ : Les studio Disney plancheraient en ce moment pour mettre au point la suite de Tron, sorti en 1982 avec Jeff Bridges. Celui ci reprendrait le rôle de Flynn vingt ans après. Il serait replongé dans un ghetto du cyber espace dans lequel seraient remisés les vieux logiciels et les personnages obsolètes de jeux vidéo (et des dinosaures du P.A.F).

En attendant, ressortez votre vieille Atari du grenier pour retrouver Donkey Kong ou bien allez faire un tour sur le site mystère Tron 2.0 ; http://www.tronkillerapp.com/ 
A suivre…


Aucun commentaire